Comment ouvrir le port 4321 pour héberger une partie ITST?

Your forum to discuss the third generation of Tennis Elbow.

Moderators: VMoe86, Elias

Comment ouvrir le port 4321 pour héberger une partie ITST?

Postby didine17 » Thu, 23 Aug 2012 13:43

Bonjour J'essaye d'héberger une partie, mais, à chaque fois, j'ai le message suivant: "...votre port 4321 n'est pas joignable à votre routeur et/ou à votre pare-feu": comment faire SVP ?
De plus, je n'ai jamais pu rejoindre une partie ITST
Merci les gars
didine17
didine17

Postby C4iLL » Fri, 24 Aug 2012 12:59

Salut didine ! Va dans l'interface de ta box en entrant l'adresse IP de ta box dans ton navigateur (truc du styke 198.68.10.1) : pour trouver l'adresse cherche dans google un truc du style "ip box numericable" ou "ip box orange" selon ton fournisseur.

Après dans l'interface tu dois ouvrir les ports : là encore la méthode dépend du fournisseur, donc à toi de trouver le tutorial adéquat
(removed signature) Deemed inappropriate by djarvik.
C4iLL
Pure S4LT

Postby TWM-Fox » Fri, 24 Aug 2012 18:40

Il faudrait plus de details sur ton hebergeur (orange, free, neuf,..) et systeme d'exploitation (windows xp 7, mac)

Quoi qu'il en soit la procédure basique c'est débloquer les port de ta box, tu trouvera facilement des tuto sur google.

Ensuite ne pas oublier de débloquer les ports sur ton pc, sous seven il faut ajouter une exception par exemple.

Enfin, etape que certaines personne oublie, c'est ajouter l’exception a ton antivirus car oui il bloque les ports aussi.

Voila en espérant que tu puisse trouver ton bonheur sur google ^^
TWM-Fox

Return to Tennis Elbow 2013